La personne qui demande de l’argent (Le demandeur) et la personne qui envoie de l’argent (l’envoyeur) doivent être toutes les deux inscrites au service Mobicash.
Le demandeur doit être inscrit au service Mobicash avec une carte bancaire prépayée Mobicash
1- Composez *122#
2- Choisissez « Transferts » tapez 4 puis 2: Demander de l'argent.
3- Saisissez le numéro de téléphone Ooredoo de la personne à qui vous demandez de l’argent (l’envoyeur).
4- Saisissez le montant demandé (en millimes).
5- Confirmez la demande d’argent (le montant avec les frais) avec votre son code confidentiel du service.
L’envoyeur peut répondre à votre demande ou la rejeter
1- L’envoyeur entre dans le menu USSD du service Mobicash sur 4 : transfert puis 3: Répondre à une demande d'argent
Il consulte ainsi les demandes en attente. Dans le cas où il y en a plusieurs, il sélectionne celle à laquelle il veut répondre. Il peut cumuler jusqu’à 3 demandes en attente.
2- Lors du choix de la demande à laquelle il veut répondre, un récapitulatif de la demande s’affiche avec le numéro de téléphone du demandeur ainsi que le montant. Il valide la demande avec son code confidentiel.
3- Un sms de succès est envoyé à l’envoyeur et au demandeur pour confirmer l’opération.
1.5 % (Hors TVA) sur le montant transféré. Ces frais seront à la charge de l’envoyeur.
Le montant minimum de transfert est de 1 DT par jour avec un montant maximum de 1000 DT par jour.
L’abonné peut effectuer jusqu’ à 20 transferts par jour.
Qu’est-ce que le code confidentiel ?
Le code confidentiel est le code que vous avez créé lors de votre inscription au service. Il vous permet de vous identifier sur menu USSD et d’accéder ainsi au service Mobicash. Vous pouvez le changer à tout moment.
Je ne dois pas utiliser le code PIN de ma carte ?
Non le code PIN de votre carte vous sera demandé une seule fois et uniquement lors de l’inscription pour vous identifier comme le propriétaire de la carte.
Pourquoi ne pas utiliser le CVV2 ?
Le CVV2 est une donnée sensible de votre carte, vous n’en avez pas besoin avec le service Mobicash. L’identification avec le code PIN se fait lors de l’inscription uniquement. En effet le CVV2 est inscrit sur votre carte. En cas de perte de cellei-ci, quiconque pourrait s’inscrire au service à votre insu. L’identification se fait par le biais du code PIN secret de votre carte (carte que vous utilisez sur les TPE) ce qui vous assure une sécurité totale même en cas de perte de votre carte. Rassurez-vous, les données de votre carte ne sont pas stockées chez Ooredoo, mais sont transmises directement et en temps réel à la société monétique de Tunisie (SMT) et à votre banque pour validation.